Kreyasyon Mouska
- creonshaiti
- 30 déc. 2016
- 1 min de lecture


A quelques heures à peine d’une nouvelle année, Creons vous présente une nouvelle personne douée de talent. Emmy-Anne Basquiat, 20ans, fait des bijoux assez intéressants. L’idée de fabriquer elle-même des bijoux lui est venue il y a des années quand elle était en seconde. Elle voulait le faire parce qu’elle-même avait besoin de bijoux (qu’elle ne trouvait pas en Haïti). Elle a donc commencé durant les vacances d’été, en apprenant comment faire grâce à des vidéos sur internet et en utilisant son imagination. Au début, elle travaillait avec du matériel en plastique, du fil DMC (utilisé en broderie), et à partir de la classe de philo, elle a commencé à utiliser d’autres éléments, comme du fer inoxydable, pour raffiner son style.

Son style
C’est un mélange de matériau : du fil DMC principalement, ensuite du bois, du métal, etc. en second plan. S’étant inspirée des bracelets brésiliens, elle veut aller plus loin, chercher à rendre ses produits à la fois chics et décontracts.
Elle cherche différentes applications du matériel pour ses bijoux et apprend à manipuler le fil DMC dans différentes façons. Emmy-Anne essaye toujours d’introduire une part d’elle dans ses créations. Et après tout, même si elles sont vendues, elle est la première personne à porter un regard sur elles et à les juger.


Les ventes ont débuté en janvier 2016, et la production de bijoux est en continu.
Elle cherche désormais à agrandir et améliorer sa production, ce qui n’est pas encore effectif parce que certains éléments employés ne sont pas régulièrement disponibles sur notre territoire.
Pour joindre Emmy
Sur Insatgram : kreyasyonmouska
Suivez Creons
Sur Facebook : Creons Haiti
Sur Instagram : haiticreons
E-mail : creonshaiti@outlook.com






















Commentaires